Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2018 3 07 /11 /novembre /2018 14:55

L'ADU a assisté à la réunion d'enquête publique à Villepinte en présence de Monsieur Julien LOISELAY SNCF,de Mr Cyril RIDOUARD,  Maitre d'Ouvrage SNCF,de Mr Thierry DUCREST, Ministére de l'Environnement,de Mr Jean CULDAUT,commissaire enquêteur,de Mr Jean Claude BAUVE ,commissaire enquêteur et de Mr Claude RICHER Président de la commission d'enquête.

Une seconde enquête a lieu aujourdh'ui ,la première ayant eu lieu il y a deux ans.Ensuite une déclaration d'utilité publique a été signée en 2017.Les problèmes environnementaux ont été évoqués.loi sur l'eau, espaces protégés,et étude d' impact . La commission a émis une réserve dans cette enquête une étude sur l'impact a été réactualisé. Le projet d'une liaison directe de Paris Est à Roissy a été en discution avec ADP .destinés uniquement aux voyageurs aériens. Coùt estimé : 1 Milliard d'Euro. Projet de 2003. Les conditions de circulation du RER B ont été étudiées .La société qui doit gérer a été créée avec ADP, la Caisse des Dépôts et Consignation et SNCF Réseau. le contrat est d'une durée de 50 ans. La Société a été créée le 18 octobre 2018.

  L'ADU a interpellé Le commissaire enquêteur sur l'impact du CDG sur la ligne K et TER et qu'auparavant L'ADU et les élus des territoires de L'Aisne et de L'Oise n'ont pas été concertés aux enquêtes antérieures . L'ADU a fait une proposition sur un projet plus judicieux , de prendre la ligne existante par Aulnay Sous Bois en direction de Roissy . Un coût moins onéreux .La réponse a été immédiate ,le projet est déjà décidé il passera par Mitry car il n'est pas possible de faire circuler des RER omnibus avec des navette CDG. pour L'ADU cette réponse n'est pas satisfaisante.

L'ADU vous demande de lire attentivement le courrier en dessous ,afin de vous exprimer sur le sujet et de bien mentionner habitant de ,territoire de .

je vous remercie de votre collaboration c'est le seul moyen pour les dissuader que ce projet vous impacte .

Cordialement 

 

                                                                                        Lionel TOUSSAINT

                                                                                       Président de L'ADU

 

REUNION ENQUÊTE PUBLIQUE A VILLEPINTE
Partager cet article
Repost0

commentaires