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21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 14:50

 

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Etaient présents à cette réunion: M.Guillaume Pepy Président de la SNCF

                                                     M. Arnaud FOUBERT Maire de Crépy en Valois

                                                     Mme Lucette VANLAEKE représentant RFF

                                                     Mme Séverine LEPERE Directrice de la ligne K

                                                     M.Stéphane ELIE responsable de la ligne K et TER

                                                     M.Fabrice DALONGEVILLE Conseiller régional de Picardie

                                                     M. Lionel TOUSSAINT Président del'ADU-FNAUT

                                                     M.Roger TOUSSAINT Trésorier de l'ADU-FNAUT

   

                                

Guillaume PEPY reconnaît que la situation de la ligne K est mauvaise,il faut trouver des solutions.

Cette ligne a un fort taux de croissance de l'ordre de 28%, 10230 voyageurs par jour aller et retour l'emprunte.

Une régularité en baisse depuis 2009  de 80,7% en heure de pointe et de 81,6% en heure creuse 2011.

M. ELIE préconise de faire un diagnostic de la régularité,de fiabiliser les départs du matin.

Guillaume PEPY souhaite que le matériel soit changé assez rapidement et de ne pas attendre 2015,soit par du matériel de la ligne H,du MI 84 type RER A ou du matériel à deux niveaux .

Le choix du matériel n'a pas encore été défini.

RFF admet qu'il y a de nombreux problèmes de signalisation, d'installations électriques.

Les travaux vont se poursuivrent jusqu'en 2013 sur la ligne K.

Le président de la SNCF propose de rédiger une lettre pour les travaux et les situations perturbées par l'intermédiaire des associations.

Quand une situation est perturbée il faut un transport de substitution.

L'ADU-FNAUT réclame des sanitaires dans les nouvelles rame Transiliens.

Le Président de la SNCF répond que les sanitaires ne peuvent être prévus à cause de la drogue par contre ils devraient être prévus dans les gares.

L'ADU-FNAUT interpelle à nouveau le Président et demande que le régulateur lors du retard d'un TER de 5 mn ne fasse pas partir le Transilien car il freine le TER et celui-ci se retrouve avec un retard plus important Paris Nord.

 

 

   LES ACTIONS A ENGAGER  POUR UNE MEILLEURE

QUALITE

 

Améliorer la qualité et la rapidité des décisions entre RFF,Transilien et TER au 1er semestre 2012.

Tous les managers de la ligne seront tous ensemble sur le terrain à Crépy au moins une fois par mois pour le contrôle qualité de la production.

En ce qui  concerne la fiabilité du matériel,une maintenance préventive sur les organes mécaniques prévu au 1er trimestre 2012.

Pour le confort,le chauffage et l'éclairage remise à niveau du parc au 1er trimestre 2012.

Retrait total des rames Z 6100 "petits gris" fin 2012.

 

Des sorties de garage à l'heure

Pour cela il est prévu la préparation des rames le week-end pour garantir les départs à l'heure de Crépy le lundi matin,et déclenchement de réparations si nécessaire.

 

Améliorer la fiabilité des installations de signalisation

En 2011 10 M€ de travaux

 Etudes pour détecter les défauts d'organes.

 

Améliorer les installations électriques

Le plan caténaires qui commencera au second semestre 2012.

 

Améliorer les installations de voie

Eté 2012, 9 semaines de travaux des voies en avant Gare de Paris Nord

6 km de voies remplacées

5 aiguillages renouvelés

20 M€ investis

 

Diagnostic exploitation

Ormoy (aiguille détournement)

Remise en état du site de Crépy (clôture,barrières,quais,éclairage,voies de service) radio sol train d'Ormoy à Crépy.

 

Les priorités

Aucun train de la ligne K ne doit être retardé de plus de 5 mn

Fiabiliser les trains de FRET du triage du Bourget.

 

                                                 

                           QUALITE DU SERVICE

 

 

Informations voyageurs

Installation d'écrans d'affichage en gares de Compans,Thieux,Dammartin

Harmoniser l'information diffusée en gare à bord des rains.

 

Situations perturbées

Déterminer les régles de correspondances entre TER et Transilien en gare de Crépy

Etendre les correspondances garanties à Dammartin avec les bus de la CIF 1er semestre 2012

Offrir en toutes circonstances une solution de continuité de voyage par train (transilien ou TER) ou proposer une alternative routière (car,taxi) 1er semestre 2012

Développer les réseaux sociaux (Blog,Facebook,Twitter)pour informer les clients 1er semestre 2012.

 

Etre à l'écoute des clients

Créer des relations privilégiées avec les élus et les associations

 

Trajectoire à 3 ans

Réduire l'irrégularité de la ligne K de près de 50%

Améliorer le taux de satisfaction de la cientèle de 50%

 

Nous devons rencontrer à nouveau le Président de la SNCF dans trois mois

 

 

 

                                                      Lionel TOUSSAINT

                                                    

 

                                               Président de L'ADU-FNAUT

 

 

 

 

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commentaires

C
Bonjour.<br /> <br /> En espérant que toutes ces promesses soient tenues. Ce qui reste à voir.
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