Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 15:01

 

Les retards s'accumulent sur la ligne Paris Laon que ce soient les Transiliens ou les TER .

Ces retards sont dûs par le manque de maintenance du matériel,des infrastructures,le manque de personnel et par pure économie ce qui inclut des suppressions et retards importants dont l'usager doit en faire les frais.

La SNCF n'ayant pas d'aide de l'Etat doit faire face seule à ses dépenses et son investissement du matériel dont les régions ont apporté leur contribution.

En 2009 le Premier Ministre annonçait 700 millions d'euro supplémentaires,la SNCF devait investir en 2 ans avec pour programme l'achat de nouvelles rames et la rénovation de rames existantes.

Aujourd'hui  la donne a changé un plan d'économie de 4 milliards d'euro d'ici 2015 dont 2 milliards doivent concerner les investissements car la priorité de l'Etat est de réduire la dette de la SNCF comme celle de la France.

N' oublions pas que RFF a récupéré la dette de la SNCF il y a quelques années  d'un montant de 54 milliards de francs.

La directive européenne a mis la SNCF dans l'obligation de séparer les infrastructures d'un côté RFF qui a pris en charge les voies,les gares,les triages,les caténaires et de l'autre la SNCFayant à charge le matériel et les agents de conduite.

Cette dette RFF l'a bien hérité.

Par manque de finances maintenant RFF est dans l'obligation d'augmenter ses péages vis à vis de la SNCF  afin d'épurer sa dette et d'investir .

La SNCF n'a pas d'autres possibilités que de faire subir l'augmentation sur le prix du billet et ce sont encore les usagers qui en feront les frais.

 

L'ADU-FNAUT vu les trop nombreux dysfonctionnements  réfléchit  à une action qu'elle pourrait mener avec les autres associations et l'ensemble des usagers.

 

 

 

 

 

                                                                       Lionel TOUSSAINT Président de L'ADU-FNAUT                                                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Mr CARRE,<br /> <br /> Je vous confirme que tous les usagers de la ligne passant par Crépy-en-Valois (gare à laquelle je m'arrete) sont excedés par les retards. Je l'entends chaque jour sur les quais, les gens sont à<br /> bout.<br /> Il faut agir.<br /> L'idée d'un tableau de retard rempli par les usagers me semble excellente.<br /> En effet, il me semble que les tableaux de statistiques affichés en gare ne sont pas réalistes.<br /> Courage.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mr TOUSSAINT<br /> Aucun problème pour vous faire parvenir le tableau, pourriez simplement me communiquez l'adresse où je puisse vous le faire parvenir cordialement<br /> Mr CARRE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour M. CARRE<br /> <br /> <br /> je vous transmets mon adresse mail :aduparislaon@orange.fr<br /> <br /> <br /> ou par courrier à ADU-FNAUT 2 Rue Léo Delibes 60800 CREPY EN VALOIS<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me les faire parvenir chaque mois<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> Lionel TOUSSAINT Pt de L'ADU-FNAUT<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> Je viens de lire votre commentaire. Pour savoir si beaucoup d'usager suivrai un tel mouvement, il suffit simplement de faire un sondage. Mais au cas ou la majorité d'usagers serait d'accord, est ce<br /> qu'ils agiraient vraiment? Malgré celà, je pense qu'il faut agir car encore cette semaine, nous avons subit des retards (entre 30 et 40 minutes parfois). La SNCF ne fait aucun geste pour les<br /> usagers. L'an dernier, mon épouse a été dédommagé au mois d'octobre 2010 alors que la déduction de 50% devait se faire au mois de juin. Il a fallut que je les menace d'écrire à la presse. De plus<br /> je vous informe que je met à jour depuis le début de l'année 2011 un tableau mentionnant les retards que nous avons subit mon épouse et moi même pour nous rendre à notre travail à Paris. J'ai<br /> l'intention en fin d'année d'écrire à la SNCF pour demander un dédommagement. Ne me faisant aucune illusion sur la réponse qui me sera donnée, j'envisage de contacter la presse Régionale voir<br /> Nationale pour les informer des faits.<br /> Vous souhaitant bonne réception.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour M. CARRE<br /> <br /> <br /> Dernièrement une association de CHampagne Ardennes  a obtenu satisfaction suite aux grèves du billet pendant un mois ils vont avoir une compensation financière et c'est une ligne TER<br /> <br /> <br /> Entre autre L'ADU-FNAUT organise son assemblée générale le samedi 19 février 2011 à 9H00 à la MJC de Crépy en Valois 1 Avenue de l'Europe à côté de l'ancienne opiscine et nous parlerons<br /> d'une action à mener et de tous les problèmes .<br /> <br /> <br /> pouvez vous me faire parvenir les tableaux de retards merci je transmets automatiquement aux autorités organisatrices qui doivent revoir leur convention avec la SNCF.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Lionel TOUSSAINT Pt de L'ADU-FNAUT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> Tout à fait d'accord. Les dysfonctionnements s'accentuent. Les intempéries n'ont rian arranger. De nombreuses personnes sont restés bloqués 2 heures à Nanteuil le Haudouin et d'autres ont fini le<br /> trajet à pied en date du 23 décembre 2010. En 2011, les retards continuent (je vous passe les détails). Les usagers en patissent et sont toujours obligés de porter la main au porte monnaie. Celà<br /> suffit. Ou va l'argent des augmaentations de tarif annuel? Quelles compasensations ont les usagers suite à ces nombreux retards? Des usagers de lignes TGV font la grève du billet pour protester des<br /> nombreux retards subis. Si celà continue, il faudra malheureusement en arriver là.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Madame ou Monsieur CARRE<br /> <br /> <br /> j'ai bien reçu votre commentaire il est vrai que l'on pourrait faire une action dans ce genre mais est ce que tous les usagers suivraient ce mouvement ?<br /> <br /> <br /> Je n'en suis pas persuadé<br /> <br /> <br /> Nous essayons de réfléchir à une action à mener avec l'aide d'autres associations en bloc<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Lionel TOUSSAINT Pt de L'ADU-FNAUT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et oui tous a fait d acord avec toi et samedi 7 janvier le train de 20h51 de paris nord na pas pu ariver a crepy comme prevu suite a un debut d'incendie de la loco<br /> <br /> <br />
Répondre