Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 15:20

Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute à vous et vos proches,en espérant que celle-ci soit les résultats d'une qualité de transport qui s'améliore.

Je tenais pour cette année à  vous informer que l'ADU-FNAUT a adressé une lettre à Guillaume PEPY le Président de la SNCF sur les retards qui perdurent et les infrastructures qui témoignent des signes de fatigue,il est grand temps de revoir l'ensemble de ce matériel sous peine que des dysfontionnements se répètent trop souvent sur la ligne K et TER et agacent  les usagers qui perdent patience au dépit de la sécurité.

La réponse des responsables de la gare du Nord,suite à notre lettre,enfin des mesures vont être prises:

Des informations plus claires vont être diffusées assez souvent ,la direction de la SNCF s'engage à déclencher des alertes radio assez rapidement et d'éviter que des rames restent en arrêt sur les voies.

Les rames devront s'arrêter en gare afin de déborder les usagers pour dégager les trains suivants en pleine voie.

La SNCF reconnaît tout de même que des usagers bien informés ne descendront plus sur les voies.

La SNCF met en place une rame supplémentaire en cas de gros problèmes et des cadres en permanence le week end pour le redémarrage du lundi.

L'ADU-FNAUT dans sa lettre avait demandé des éclaircissements dans l'incident du 7 novembre,une masse métalliques déposée sur les caténaires serait à l'origine d'une panne électrique et de la descente de certains usagers qui ont par leur initiative fait perdre du temps aux autres car le courant n'a pu être rétabli que beaucoup plus tard ,si non la panne n'aurait été que de courte durée!

 

 

                                                 Lionel TOUSSAINT 

 

                                           Président de L'ADU-FNAUT   

Partager cet article
Repost0

commentaires