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29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 19:16

L'ADU-FNAUT a été invitée le lundi 21 septembre à la réunion annuelle organisé par le STIF en présence de ses représentants .

Un point a été fait sur la ligne K .

Après la mise en place du RER B+ cadencé, la régularité s'en trouve meilleure,de 85,9% en 2014,ce taux est passé à 88% en 2015.

Le nouveau matériel sera mis en service en septembre 2016 en remplacement des anciennes rames RIB.

Des travaux de réhaussements des quais doivent débuter bientôt pour que les NAT puissent circuler normalement.

Après la mise en service de la ligne H,les nouvelles rames ont eu quelques défauts de jeunesse mais ça va beaucoup mieux .

Il a fallut un temps d'adaptation ,une période de rodage.

Le matériel est très confortable ,rapide,les rames sont climatisées et la régularité devrait s'améliorer.

En ce qui concerne le cahier des charges sorti en 2004-2005 la SNCF a fait le choix elle -même par appels d'offres et fait pression sur le STIF qui était encore sous la coupole de l'Etat.

En 2006 l'offre est passée c'est la société Bombardier qui a remporté le marché .

Les heures creuses et heures de pointe devraient être dissociées pour mieux les comptabiliser lors des retards.

Le train de 7H27 de Crépy pour Paris en complément du 7H20 a été voté en conseil du STIF mais la SNCF n'a pu l'intégrer dans le service à cause d'une contrainte, pour l'instant aucune solution de rechange n'a été établie.

En 2017 les trains de la ligne K ainsi que les TER seront cadencés.

Une nouveauté le STIF demande que les trains de la ligne K partent de la gare du Nord et de Crépy sans rupture à Mitry -Claye la semaine et le samedi et dimanche.

L'offre du samedi et du dimanche n'est pas satisfaisante,elle doit être revue avec le STIF.

Cependant le STIF concertera L'ADU sur les horaires probablement en février ou mars 2016.

CDG express doit emprunter note ligne,le STIF est très vigilent sur l'impact qui pourrait affecter le RER B+ et les trains de la ligne K ,surtout que les travaux de la ligne B+ ont été financés par le STIFafin d'améliorer la fluidité du trafic.

Le STIF dans son contrat qui le lie à la SNCF veut une présence dans chaque gare du parcours.

L'ADU rappelle le projet du Grand Paris au Mesnil -Amelot et demande à ce qu'une étude soit faite pour raccorder notre ligne à Dammartin July Saint Mar en relation avec la Région de Picardie ou avec la nouvelle Région.

C'est un enjeu vital pour désengorger la gare du Nord.

Prochaine réunion avec le STIF en décembre 2015 ou janvier 2016

Lionel TOUSSAINT

Président de L'ADU-FNAUT

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