Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 12:54

L'ADU-FNAUT reçue par le Syndicat des Transports d'Île de France le mercredi 3 avril en présence de M. MONNET délégué au STIF ,de M.Patrick BLANCARD,de Mme Gaëlle LAMBERT et de Mme Christiane DUPART Présidente de la FNAUT Picardie dont l'ordre du jour était le suivant:

 

-Dysfonctionnement de la ligne K 

-Problème de matériel

-cadencement ligne K

-Projet du Grand Paris 

 

 IMG 0533 (2)

 

 

 

Le STIF a pris en compte les problèmes de matériel roulant surtout les locomotives BB 17000 qui tractent les rames RIB inox .

Le STIF réfléchit au renouvellement du matériel.

L' ADU-FNAUT a cité la rame à deux niveaux qui doit desservir le train de 7H20 le matin de Crépy et de 17H31 de Paris,cette rame effectue plusieurs roulements et ne peut être affectée à ces deux trains.

 L'ADU-FNAUT demande que cette rame soit atitrée à nouveau à 7H20 et 17H31 car la SNCF ne respecte pas son engagement vis à vis du STIF.

Le STIF va demander à la SNCF de respecter son contrat avec le STIF pour déployer le matériel.

Pour palier aux surcharges des rames de 7H20 et 17H31 le STIF préconise soit de remplacer les rames existantes par du matériel plus capacitaires ou de créer une nouvelle offre supplémentaire.

Le STIF est en contact avec RFF et la Région de Picardie sur plusieurs points,tels l'offre du cadencement dans l'avenir et la télébilletique.

L'ADU-FNAUT a cité la capacité des rames dans l'avenir sur la venue de nouveaux arrivants dont 300 logements supplémentaires rien qu'à Nanteuil.

Ces rames risquent de se trouver en situation saturée.

A propos du cadencement à venir sur la ligne K après les travaux du RER B+ ,l'ADU pense et le dit ouvertement "ce sont les autorités organisatrices avec les associations qui doivent donner leur avis sur le cadencement et non RFF qui impose ses sillons  sans concertation avec les usagers".

Le STIF est très prudent sur le prochain cadencement ,souvenons nous du changement de la grille horaire en Picardie qui a été un fiasco.

 Il se concertera avec la région de Picardie en tenant compte des TER.

L'ADU a remonté le défaut d'information de la part de la SNCF en situation dégradée.

Les réclamations des usagers dont les réponses ne sont pas toujours en retour alors dans la convention l'article 30 stipule que la SNCF se doit de répondre dans les 18 jours.

Les billets de retards sur internet pose quelques difficultés à les obtenir seulement au bout de 9 mn alors qu'un retard à la SNCF est de l'ordre de la 6ème minute.

L'ADU a demandé au STIF le décalage du train ligne K de Crépy à Paris de 14H07 afin de correspondre avec le TER en provenance de Laon de 14H15.

Apparement le STIF en a tenu compte.

Concernant le projet du Grand Paris l'ADU a fait une proposition de raccorder notre ligne à la gare du Mesnil- Amelot en passant par Dammartin.

Le STIF a pris note et nous a conseillé de prendre contact avec les élus.

L'ADU-FNAUT dans un proche avenir va prendre contact et demander l'appui de tous les élus quels qu'ils soient afin d'appuyer ce projet d'avenir.

C'est peut-être une des solutions d'avenir pour désengorger la Gare du Nord.

 

 

 

                                                   Lionel TOUSSAINT

 

                                            Président de L'ADU-FNAUT

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Suite au refus de signer une petition ce matin à Crepy en Valois, je me suis fait traiter "de connard" par un membre de l'ADU.<br /> Rien ne m'oblige à signer une petition, nous ne sommes pas encore dans une dictature (quoi que)
Répondre
T
<br /> <br /> Monsieur avec le respect que l'on vous doit le membre n'a jamais été irespectueiux envers l'usager mais pour ma part votre comportement est excessivement grave de votre part .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le président de L'ADU<br /> <br /> <br /> <br />